BOURSE MILITARY'ARMS DE CASTRES 2016

 

Le succés du Salon de l'Arme Ancienne créé en 1990 et la demande de nombreux exposants nous ont conduit, il y a quatre ans, à lancer une nouvelle manifestation au mois de septembre. Plus intimiste que le grand salon de janvier, cette bourse a rassemblée cette année 60 exposants sur 300 mètres de stands. Des stands d'une grande diversité et d'un intérêt d'autant plus grand, pour les amateurs qui ont fait le déplacement, que les organisateurs avaient conviés plus de 25 % de nouveaux exposants. Cette année encore, tous les grands thèmes étaient représentés par les professionnels et les collectionneurs venus des quatre coins du pays et de l'étranger. Ce nouveau challenge s'est soldé par un beau succès, malgré le marasme ambiant qui frappe toutes les manifestations publiques depuis de longs mois.

Les exposants présentaient cette année toute une gamme d'antiquités militaires : Des armes à feu anciennes, des armes blanches, du militaria, des pièces détachées, des insignes, des médailles ainsi que des soldats de plomb et des ouvrages spécialisés anciens et modernes. On trouvait encore des produits d'entretient, de la buffleterie et des uniformes. Naturellement les armes dominaient la bourse, de la plus simple à la plus luxueuse.

Avec plus de 600 visiteurs, la bourse Military'Arms est déjà un succès et la bourse 2017 est déjà en préparation. Collectionneurs avertis ou simples curieux, les membres de l'Académie des Armes Anciennes vous accueilleront en septembre 2017, salle Gérard Philippe à Castres. Marchands, collectionneurs, experts et historiens des armes seront au rendez-vous pour faire de cet événement une date à ne rater sous aucun prétexte, dans ce lieu magique où l'histoire se lit à livre ouvert.

 

 Voir l'affiche 2017
 Itineraires et plans
 armasite@yahoo.fr